pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

pub confitures-soule1

editoQuatre défaites pour les quatre....

  

 équipes engagées. Le HBCO (masc.) n’est plus invaincu et a perdu sa place de leader. Les filles continuent leur calvaire. La JAO reste sur 4 défaites en championnat, et le FCO Rugby doit se contenter du point de bonus défensif à Mauléon.

RUGBY : Fédérale 1 (Poule 3) : SAM 17 - FCO Rugby 11 : Sur le vu du début de saison des deux clubs, il est évident que la balance penchait du côté des Souletins, avec des points pris sur pratiquement chacune des rencontres disputées. Et dimanche, ils ont su imposer leur loi à des Oloronais encore fragiles, et qui doivent se contenter du point de bonus défensif, acquis au cours de la dernière action, grâce à une pénalité convertie par Lilian Claverie-Rospide. Au classement, le FCO compte désormais 14 points, et s’il précède ses deux poursuivants d’un point, on précisera que Bagnères et Graulhet comptent un match en moins. D’où une situation particulièrement délicate, qu’il faudra essayer d’améliorer avec les deux réceptions prévues avant la trêve. Dès dimanche donc, face à Lavaur (7° / 21 pts), opération survie, pour pouvoir respirer un peu plus sereinement.

BASKET : Nationale 3 : Toulouges 87- JAO 81

A l’issue d’un lointain déplacement qui a vu les Oloronais tenir tête à une solide formation catalane, voilà que la JAO enregistre un quatrième revers consécutif. Rien ne sert de revenir en arrière, mais les deux défaites après prolongations plombent les hommes de Marcel Tremea et Marc Coronas sur le plan comptable. Alors on espère que la rencontre de samedi à la Salle Scohy face à Montauban (6° / 13 pts) permettra aux joueurs locaux de mettre un terme à cette série, d’engranger les points de la victoire et de se rassurer avant la fin des matchs aller (déplacement à Frontignan le 14 décembre).

HAND-BALL :

Prénationale M : BEC 26 - HBCO 25. A l’issue de cette rencontre en terre girondine, le HBCO n’est plus invaincu, battu d’un petit but par le BEC, qui prend ainsi la place de leader. Cette rencontre particulièrement équilibrée (15 – 15 à la pause) n’a livré son verdict final qu’à 5 seconds de la fin lorsque les Girondins ont inscrit le but qui leur permet de l’emporter. Jusque-là, les deux formations avaient fait jeu égal et on sentait que cela se jouerait à peu de chose. Et si les Oloronais ont fait pratiquement la course en tête, l’écart n’a jamais dépassé les deux buts. 24 arrêts côté girondin contre 14 côté oloronais. Voilà donc les Orange et Noir en 2° position, prêts à affronter une formation bayonnaise ambitieuse (4° / 17 pts, 2 défaites au compteur).

Prénationale Féminine. Lège 50 – HBCO 22Toujours limitées en effectif (7 joueuses sur la feuille de match), les Oloronaises n’ont pas pu tenir le rythme imposé par une formation girondine plus armée en attaque, avec des réalisations équilibrées entre les différentes joueuses, ainsi qu’une belle efficacité en défense. Prochaine échéance : un nouveau derby béarnais face à Asson (5° / 16 pts).

 

Bernard Roméo

RUGBY : Fédérale 1 (Poule 3) : SAM 17 - FCO Rugby 11

Isard Film Production

RadioOloronLogo 1

facebook