pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

pub confitures-soule1

editoAlors que l’on retrouvait un week-end complet au niveau des équipes oloronaises

(les deux formations du HBCO reprenaient le Championnat à leur tour), le bilan comptable sera bien sombre : quatre défaites contre un seul succès.

FCO Rugby : Fédérale 1 (Poule 3). Le FCO Rugby rentre bredouille de Graulhet, subissant la loi d’une équipe tarnaise plus présente et qui prive les Oloronais du bonus défensif à la dernière seconde (18-10 pour les locaux). Si l’on fait le point à l’issue de ce premier bloc, le FCO a subi 3 défaites, avec un seul point (BD) obtenu lors du déplacement inaugural à Pamiers. Malgré les signes encourageants notés dans la rencontre face à Albi, les Oloronais n’ont pas pu confirmer en prenant des points en déplacement chez un concurrent pour le maintien (le FCO occupe actuellement l’avant-dernière place du classement). Il faudra impérativement s’imposer lors de la réception de St Sulpice (5° / 9 pts), le 6 octobre.

JAO: Nationale 3 (Poule C). Malgré une bonne résistance, la JAO subit un deuxième revers à Hagetmau-Doazit (86-80). Il faudra donc inverser la tendance, prendre les points à domicile lors de la prochaine rencontre à Scohy le 5 octobre (réception d’une équipe de Cahorsauzet elle aussi en quête de son premier succès).

HANDBALL : Prénationale. Pour les deux équipes séniors, c’était soir de reprise. Menées de bout en bout, les filles n’ont pas pu suivre le rythme imposé par les visiteuses (défaite 28-37). Elles disputeront une rencontre de Coupe de France Régionale en recevant samedi à Palas l’équipe de Lourdes. Les garçons, quant à eux, ont entamé leur championnat en s’imposant face aux voisins d’Ossau (38-24). Retour à la compétition le 5 octobre avec un déplacement à l’ASPOM Bègles HB (2).

FOOT : Départemental 1 Après une première victoire lors de la première journée, les Oloronais ont subi le réveil de Nay Vath Vielha (défaite 4-1). Pas de championnat ce week-end, mais la réception de Nérac pour une rencontre comptant pour la Coupe de Nouvelle Aquitaine (samedi 20h).

Bernard Roméo

Isard Film Production

RadioOloronLogo 1

facebook