pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo zibero tardetsMios-Biganos : 23      

Tardets          : 15

Mi-Temps :  11 - 6

À Mios (Centre Sportif)

Arbitres : Ronan Burgaud et Florian Boutin.

US Mios-Biganos :

Gardiennes de buts : Harel (9 arrêts), Monet ().

Joueuses de champ : Bestory (), Broca (3/7), Diaby (1/6), Enrique © (4/7), Fau (3/4 dont 1 pen), Houessinon (2/3), Lassade (4/4), Martin (), Sanchez (1/1), M. Varache (3/5), O. Varache (2/2).

Entraîneur : Jean-Charles Borg.

Exclusions temporaires : Houessinon (30e), Sanchez (34e).

Zibéro Tardets :

Gardiennes de buts : Elichiry (4 arrêts), A. Erreçarret © (5 arrêts).

Joueuses de champ :
Arostéguy (1/2), Barbaste (0/1), Berrogain (1/3), Egoscue (2/3 dont 2 pen), N. Jargoyhen (1/1), Labarthe (), Larroque (0/1), Orhategaray (1/4), Pochelu (3/6), Prat (0/1), Rousseu (4/10), Sarrat (2/4).

Entraîneur : Battite Sarrat.

Exclusions temporaires : Orhategaray (26e), Rousseu (36e).

Face à une formation qui jouera à coup sûr les premiers rôles, les Tardetsiennes n’ont pas pu faire grand-chose, malgré de bonnes résolutions et du sérieux dans leur jeu.

« Après avoir mis un peu de temps à marquer, nous sommes bien rentrés dans la rencontre, analyse Battite Sarrat, hélas en ayant mal négocié certains moments importants, nous sommes rentrés aux vestiaires avec des regrets ». En effet, en plein cœur de la première période, Oihana Arostéguy et ses coéquipières ont enchaîné de belles phases de récupération, mais sans pouvoir obtenir la récompense de leurs efforts. Ainsi à la pause, l’écart de 5 buts apparaissait déjà compliqué à retourner face à l’armada girondine. En grosse difficulté en phase offensive, les Souletines s’appuient sur leur ADN, une défense qui ne lâche rien.  Depuis le début de la saison, Mios-Biganos possède une attaque de feu. Avec courage et brio, les coéquipières de la capitaine Alexia Erreçarret rendent la tâche locale compliquée. Mais elles ont beau résister, les Tardetsiennes restent trop en échec aux tirs et les joueuses de l’entente Mios-Biganos finissent par s’envoler définitivement au score laissant craindre une grosse correction pour les Basques (21-12, 55e). Mais les joueuses de Battite Sarrat vont faire preuve de fierté. La défaite est dès lors inéluctable, mais pas question de baisser les bras. Elles mettent un point d’honneur à faire jeu égal avec les joueuses de Jean-Charles Borg durant les cinq dernières minutes. « Nous devons prendre de l’expérience de ce genre de confrontation face à une formation habituée de ce niveau, afin d’en tirer les leçons qui nous permettront de grandir. Nous devons continuer à nous motiver mais surtout travailler encore plus afin de poser des problèmes à ces équipes de Nationale 1. Nous pouvons faire beaucoup mieux offensivement et dans l’envie de courir », analyse Battite Sarrat. Dimanche prochain, nouveau déplacement compliqué pour les coéquipières de Marlène Rousseu chez une autre formation ambitieuse de cette N1, Celles sur Belle.

Fabrice Borowczyk

facebook