Mise à jour des classements de Fédérale 1

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Vie du club

logo fcorugbyTarbes récupère des points, Lannemezan s'en voit retirer et les premiers points de bonus administratifs distribués.

RUGBY - FEDERALE 1

Tarbes récupère ses 4 points contre Albi !

La nouvelle est tombée au secrétariat du club, la commission de la FFR a validé le résultat victorieux contre Albi et Tarbes récupère les 4 points de sa victoire et Albi le point du bonus défensif. Suite à un problème administration sur la licence d’Antoine Frisch, le résultat du match n’était plus comptabilisé depuis le début de la semaine dernière.

La faute à un manque total de communication de la FFR, accompagné d’un bug informatique au niveau des points au classement, suite à la distribution de points bonus administratifs, pour respect des délais d’envois des documents comptables.

 

Les points de bonus administratifs, kézako ?

 

Tous les clubs, sans exception, ont respecté le délai de la première échéance (15 juillet/1er août) et se sont vu attribuer 2 points supplémentaires au classement le 30 septembre. Les prochains points seront attribués le 20 décembre pour l’échéance du 15/30 octobre. Deux points supplémentaires (six au total) seront attribués courant avril pour l’échéance 31 janvier/15 février.

Précisons qu’il n’y a pas de barème à 0, plus 1, moins 1, ou moins 2 points, comme le bug informatique pouvait le laisser croire. Tous les clubs qui sont dans les délais de remise des documents comptables reçoivent 2 points de plus au classement. Ceux qui seraient en retard ne seront pas crédités de ces deux points supplémentaires.

Le CA Lannemezan perd le bénéfice de sa victoire à Marmande.

La Commission des Règlements de la FFR a donné match perdu à Lannemezan qui s’était imposé à Marmande (13-16) lors de la deuxième journée. Deux licences, celles d’André et celles de Tourreau, avaient été considérées non conformes, à cette date, par le Délégué qui l’avait signalé dans son rapport.

Le CAL, a décidé de faire appel, car André était déjà licencié au club et la licence de Tourreau était en cours d’homologation depuis le 1er septembre, alors que le match a eu lieu le 8 septembre... De plus, le pilier avait été aligné à Oloron et aucun des deux délégués n’aurait averti les dirigeants Lannemezannais lors de la vérification des feuilles de matchs.

 
 
0
Personnes touchées
0
Interactions