Finales trophée et coupe des PA – L'EBPLO PNE réalise le grand chelem

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comité 64 de Basket

vignette 2 basket64L'édition 2014 des finales de la Coupe des PA rimera pour toujours avec EBPLO PNE. Inutile de chercher plus loin un autre club vainqueur.

Présent dans les 4 finales : Cadettes, Cadets, Seniors Filles et Seniors Garçons, le club palois a remporté les 4 trophées. Si les 3 premiers étaient attendus, la dernière est une performance supérieure dans la mesure où la formation paloise ne partait pas favorite, du moins sur le papier, face à l'USO qui évolue une division au-dessus. Mais c'était sans compter sur une fin de match hallucinante d'un jeune homme de 21 ans prénommé Sacha. A force d'exploit et de générosité dans sa fougue et son envie de gagner, il a offert une belle dose d'émotion(s) au public resté jusqu'au début de la nuit pour assister à la 4e levée du grand chelem palois de l'après-midi.

Autre équipe qui s'est mise en évidence lors de ces finales : Lahourcade qui a remporté le trophée masculin en s'imposant face à Idron. Lahourcade réalise ainsi le doublé « trophée-championnat » puisque les Lahourcadais ont décroché cette année le titre en excellence départementale en finissant 1er devant... Idron !

Des émotions, le public en a eu une belle dose durant la journée, avec notamment les adieux émouvants de deux joueuses de 2MBS : Nelly Monthenolle et Nathalie Dupouy, à qui leurs coéquipières ont adressés un vibrant « moustache gracias » pour l'ensemble de leur œuvre au sein du club local. Les deux joueuses ne joueront plus, ayant décidé de raccrocher leurs baskets, mais nul doute qu'elles continueront d'œuvrer pour le bien de leur club.

Sans oublier cette ambiance de fête durant toute la journée. Là une banda, là une mascotte qui met le feu aux arènes au travers de ses cabrioles et de ses courses multiples autour du terrain. Toute la jeunesse des différentes équipes qui ont offert aux spectateurs des animations au travers de concours de tirs lors de chaque mi-temps ou entre chaque finale.

De belles finales, du suspense, de la joie, de la bonne humeur... on en redemande et déjà on se dit... à l'année prochaine !

Les comptes-rendus des finales :

  • Finale Trophée Féminin – Lahourcade-Gotein : en lien ici !
  • Finale Trophée Masculin – Lahourcade-Idron : en lien ici !
  • Finale Cadettes – Coupe des P.A. – EBPLOPNE – Basket Nord Béarn : en lien ici !
  • Finale Cadets – Coupe des P.A. – EBPLO PNE – Cte Boss USO : en lien ici !
  • Finale Seniors Filles – Coupe des P.A. – EBPLO PNE – 2MBS (3) : en lien ici !
  • Finale Seniors Garçons – Coupe des P.A. – EBPLO PNE (3) – USO : en lien ici !