pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

geoffrey-desmaretHandball - N2M – 1e journée

Un nouvel entraîneur pour une nouvelle saison au Zibéro

Arrivé cet été en provenance du Vaucluse, Geoffrey Desmaret sera le nouvel entraîneur du Zibéro. Sud-Ouest vous présente à l’occasion de l’ouverture face au voisin Hendaye.

 Geoffrey Desmaret

APC : « Comment s’est passé votre recrutement par le club ? »

Geoffrey Desmaret : « Le club avait posé une annonce sur internet, j’ai contacté le président et le courant est très vite passé, le temps de régler quelques détails pratiques et la cause était entendue »

APC : « Racontez-nous votre parcours »

G.D. : « Je suis né il y a 28 ans à Chambéry où j’ai commencé le handball à l’âge de 11 ans, baigné par ce sport depuis tout petit grâce à mon grand-père. J’ai fait mes classes en STAPS à Chambéry, puis je suis parti 4 ans à Clermond-Ferrand et 2 ans à Mazan dans le Vaucluse d’où je viens. »

APC : « Alors que vous n’avez que 28 ans, ce n’est pas votre première expérience en qualité d’entraîneur, à quoi est due une carrière si précoce dans cette fonction ? »

G.D. : « Outre la pratique de ce sport, j’ai eu très vite l’envie de transmettre et d’enseigner cette passion. Après plusieurs expériences comme entraîneur-adjoint chez les filles au niveau national, ce sera ma première expérience à ce niveau chez les garçons, j’ai hâte. »

APC : « Cette volonté de transmettre ne s’arrête d’ailleurs pas à l’équipe première garçon au Zibéro ? »

G.D. : « Effectivement, je serai responsable de la partie masculine du club et j’entraînerai également les équipes U 11 et U 15. »

APC : « Passer de grosses villes telles Chambéry et Clermont-Ferrand à Tardets, n’est-il pas un trop gros dépaysement ? »

G.D. : « J’aime voyager et découvrir de nouveaux modes de vie et de nouvelles coutumes, donc ça ne me pose aucun problème, et puis l’accueil a été très bon, j’ai trouvé un logement à Tardets, donc je vivrai et travaillerai dans le village, et c’est très bien. »

APC : « Cela fait presque deux mois que vous êtes arrivé, quelles sont vos impressions sur le club ? »

G.D. : « Les dirigeants ont réussi quelque chose de sympa, dans un village de montagne, avec 14 équipes, deux filières (filles, garçons) et les deux équipes seniors en N2, c’est remarquable. Sans oublier le nombre important de bénévoles et tout l’engouement autour du club. »

APC : « Quels seront les objectifs cette saison ? »

G.D. : « L’objectif est simple : se maintenir en N2 en essayant de finir le mieux classé possible dans une poule qui sera relevée. Les joueurs sont très motivés. Il y aura beaucoup de travail mais ça sera une saison qui s’annonce passionnante »

APC : « Avec pour commencer un derby basque face à Hendaye. Voilà qui risque fort de vous faire découvrir dès samedi pourquoi cette salle est appelée le chaudron ? »

G.D. : « J’ai effectivement hâte de découvrir cette ambiance dont on m’a parlé. Et je compte bien sur le public pour venir en nombre nous pousser pour ce derby qui débute la saison ».

 Fabrice BorowczykGeoffrey Desmaret

facebook