pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo assonAsson            : 31

TUC Balma : 33

Mi-Temps : 16-16

Salle Jean-Labarrère d’Asson. Mi-Temps : 16-16. Arbitres : Jéméry Vergely et Clément Combes.

 

Asson Sports :

Gardiens de buts : Gaubert (7 arrêts), Dupleix (1 arrêt).

Joueurs de Champ : Capdevielle-Saban (6/10 dont 5 pen), Courades (1/2), Lanot Grousset (3/5), N’Mily-Bourgeois (3/6), Pédebernade (0/1), Pommé © (), Saincet (), Saint-Paul (0/3), Sarrat (3/5), R. Seinturier (3/3), S. Seinturier (5/6 dont 2 pen), Touzillier (7/10).

Entraîneur : Franck Vignaud.

Exclusions temporaires : Pommé (25e, 27e, 52e), Touzillier (12e, 38e), Saint-Paul (22e), Sarrat  (42e).

Entente TUC Balma :

Gardiens de buts : Roquelaure (5 arrêts), Saint-Martin (7 arrêts).

Joueurs de Champ : Brusson (0/2), Demarque (2/4), Frican © (5/8), Hienne (5/7), Karransing (7/9 dont 4 pen), Lacanal (3/4), Lupano (2/3), Marty (2/3), Massip (), Piovan (2/4), Robin (4/9) Sosse (1/1).

Entraîneur : Axel Levy.

Exclusions temporaires : Marty (33e, 46e), Hienne (8e), Demarque (13e), Frican (25e), Robin (37e), Karransing (42e).

Les Béarnais ont manqué une occasion de se donner un peu d’air au classement en s’inclinant dans leur salle face au promu Balma.

Irissarry battu à Hendaye (31-26) et Tardets tenu en échec dans sa salle face à L’Union (30-30) le samedi soir, les Assonais avaient une bonne occasion de réaliser une bonne opération le lendemain dimanche à l’occasion de la réception du promu le TUC Balma. C’est raté. La faute à une défense un peu trop friable face à des adversaires qui jouent, avec succès, totalement décomplexés depuis le début de saison. Pourtant les hommes de Franck Vignaud sont parvenus à s’adapter à la défense 0-6 homme à homme mise en place en début de match par les Balmanais. Depuis plusieurs semaines les joueurs de la vallée de l’Ouzom sont efficients en attaque. La tendance s’est confirmée dimanche. Hélas, la défense est plus en difficulté. Ainsi, Djebryl Karransing et ses partenaires sont parvenus trop souvent plein axe. Cela a donné un match débridé en première période.

Les fautes se multiplient, les exclusions temporaires s’accumulent et les penaltys avec

Asson a bien tenté une petite échappée, concrétisée par l’ailier Killian Touzillier (11-8, 19e), mais les difficultés défensives précitées ne leur ont pas permis d’enfoncer le clou et à la pause, les banlieusards toulousains avaient totalement remis les pendules à l’heure (16-16). La seconde période va être particulièrement éprouvante pour les nerfs des supporters verts, les deux formations se rendant but pour but (20-20, 37e). On pense qu’Asson va pouvoir saisir sa chance lorsque le capitaine et véritable maître à jouer visiteur Théo Frican se blesse. On se trompe, Asson ne parvenant pas à bonifier la sortie de l’arrière droit du TUC. Au contraire, les fautes se multiplient, les exclusions temporaires s’accumulent et les penaltys avec. Du coup, les visiteurs prennent à leur tour le large en milieu de second acte (21-24, 45e). Asson va pourtant s’accrocher et recoller au score sur un but de Valentin Courades (25-25, 49e). Jamais Asson ne va parvenir à passer devant au score et alors que l’on est entré dans les dix dernières minutes les deux formations sont toujours au coude à coude (28-28, 52e). Dernières minutes qui seront mieux négociées par les visiteurs pour le plus grand malheur d’Asson qui rechute à domicile.

Déclaration : Franck Vignaud : «  Prendre 33 buts à domicile est rédhibitoire pour s’imposer en ayant autant d’échecs aux tirs. Il nous a manqué ce supplément d’âme pour passer devant et arracher une victoire qui aurait été tellement précieuse. Voilà qui rend nos deux prochains matchs cruciaux et doit nous rendre très ambitieux, d’abord à L’Union puis face à Irissarry, une autre bête blessée. »

Fabrice Borowczyk