pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

TOURNEFEUILLE HENDAYE 25 01 2020Tournefeuille  : 29
Hendaye           : 21

Mi-Temps : 12 - 10

À Tournefeuille (Gymnase de Quefets).

Arbitres : Benoît Mourcel et Victor Bouly.

Tournefeuille HB :
Gardiens de buts : Bizard (19 arrêts) et Szambelanczyk (1 arrêt).
Joueurs de champ : Barroso (5/9), Bensoussan (), Grendene (1/4), Jay (5/6 dont 3 pen), Le Bas (4/8), Le Magoarou (5/6), Monselet (2/3), Penot (1/1), Quilichini © (3/8), Sepulchre (0/4), Tammar (2/2).
Entraîneur : Guillaume Dupont.
Exclusions temporaires : Barroso (11e), Bensoussan (33e), Grendene (54e).

Stade Hendayais HB :

Gardiens de buts : Dupuy (6 arrêts) et Bidalun (6 arrêts).
Joueurs de Champ : Adam (1/4), Alcantara (0/4), Chabot (0/1, Fauche (5/8), Isidro Graner (), Lafenetre (5/15), Mindaa-Berdou (5/9), Narvarte © (1/1), Sagarzazu (2/6), Seinture (), Vasco (2/8).
Entraîneur : Tamas Marchis.
Exclusion temporaire : Chabot (36e, 60e), Mindaa-Berdou (43e)

Carton rouge direct : Isidro Graner (28e).

Pas assez constants et/ou pas assez réguliers. C’est la conclusion qu’il faudra tirer de cette rencontre en terre toulousaine. Il faut tout de même se le dire, la tâche n’aura pas été simple pour les Noir et Blanc. Ils le savaient dès le début, mais le déroulement du match ne leur a pas été des plus favorables. En effet, au bout de 4 minutes de jeu, le demi-centre hendayais est poussé en l’air sur une fin de montée de balle et retombe violemment sur le dos. Quinze minutes plus tard, Anthony Narvarte sort pour commotion après un contact entre sa tête et le genou du gardien de buts adverse. Après avoir effectué une mini remontada en fin de première période, ils vont s’envoler en début de seconde. Infligeant un 0-4 aux locaux des plus prometteurs (15-19, 35e). Le carton rouge qui suit quelques minutes plus tard (Aitor Isidor Graner, 28e), met les joueurs du SHHB dans un contexte de jeu très particulier. La première période se termine sur un score très serré (12-10). Les Noir et Blanc ont réussi à coller au score malgré le fait qu’ils soient passés à côté de quelques occasions franches à des moments clefs. La seconde période promettait d’être laborieuse. Ce fut le cas. Les Hendayais n’ont pas su se dépasser et être tranchants face à leurs adversaires. Les détails sont mal négociés et l’esprit d’équipe n’est que trop peu présent. Cela donne ainsi la possibilité aux joueurs de Tournefeuille d’infliger aux Basques un 10-4 dans les quinze denières minutes, alors qu’avant ce décrochage, le score n’était encore que de 19-17.  Une fois de plus, il n’est pas possible d’espérer gagner quand on encaisse 29 buts et qu’on manque autant d’occasions. L’état d’esprit très individualiste n’aide pas non plus. Il va falloir reprendre très vite ses esprits pour repartir de l’avant ! La semaine prochaine, un nouveau déplacement compliqué attend les hommes de Tamas Marchis, à Thuir. Une très grosse pensée pour « Capt’ain Tonio » à qui nous souhaitons bon courage et bon rétablissement ! Tout le club espère le revoir rapidement sur les parquets.

Laura Sathicq

TOURNEFEUILLE HENDAYE 25 01 2020

facebook