32éme de finale Championnat France Promotion Honneur

Écrit par Jacques Laherre le . Publié dans Comptes Rendus

logoUSJÀ Marsilly (17)

Josbaig 46 - Brest UCR  17 (mi-temps : 29-3)

Stade Marcel PerrainArbitre : M Yannick Vasseur (Ligue Nouvelle Aquitaine)

Pour Josbaig: 7 Essais : Larrieu (3e), Caly (15è), Arrosteguy (24è), Minvielle, Guillement  - 4 transformations et une pénalité d’Arrosteguy

Pour Brest Université Club Rugby : 2 essais de Sagorin (67è) et Pomarede (82ème) – 2 transformations et une pénalité de Sagorin (20è)

 

US Josbaig

Caly- Bulain- Cazalet- Loustalet (cap)-Jouanillou – Penen- Lapuyade Bevilacqua – (m) Arosteguy – (o) Ticoulat – Marimbordes – Mata – Guillemet –Larrieu - Casenave JPh.

Sont entrés : Pourtau-Santal- Lepretre –Laborde – Minvielle - Bernasqué  et Cazenave.

Entraîneurs : Gilbert Ticoulat, Bruno Ciosse et Santiago Rodino.

 

Brest Université Club Rugby

Atemany – Guyovarch – Pennec- Buchoux – Ample – Gandrias -Marc – Vincent (cap)- (m) Pomarede (o) Sagorin – Pannetier – Mulikihaamenea – Aubert- Prunet Beck

Sont entrés : Sorges Aurelien et Jerome – Hascoet – Velil San Boual – Besson - Courcelle

Entraîneurs : Nick Ford et Yannick Le Bouquin

 

Ce fut un match de reprise pour l’US Josbaig après quasiment un mois d’interruption, après le titre des terroirs du 64. L’USJ a eu du mal à fournir un match homogène. D’entrée sur une belle attaque Larrieu inscrit un bel essai dès la 3eme. Les Brestois réagissent et sur une attaque de trois quarts au milieu de terrain, Valentin Marimbordes se fracture le tibia péroné. Le match sera interrompu durant une heure, tant que les pompiers et services médicaux interviennent et évacuent Valentin vers l’hôpital de La Rochelle. Nous jouions la 7ème minute. Malgré le choc émotionnel, ses coéquipiers reprennent le fil du match et enchainent par leurs avants pour inscrire quatre essais avant la pause, dont un superbe par Arrostéguy (24è). Sur une relance hasardeuse des Josbaquais, les étudiants de Brest inscrivent leurs premiers points sur pénalité. L’USJ clos ainsi la première manche sur un score logique de 29 à 3. Malgré le rappel à l’ordre des coachs à la pause, les Béarnais ont eu du mal à proposer un rugby chatoyant et homogène face à une équipe de Brest joueuse mais vite résignée en défense. Josbaig inscrit rapidement deux essais après la reprise mais se relâche ensuite. Brest relance tous les ballons et arrivera à inscrire deux essais par leurs demis dont l’un à l’ultime seconde. Dans un excellent esprit entre les deux équipes, l’USJ remporte ce premier tour sans forcer face à une équipe de Brest joueuse et sympathique. Josbaig devra élever son niveau de jeu pour franchir l’obstacle dordognot de Daglan lors des 16èmes de finales le 19 mai. Equipe que l’USJ a déjà rencontré en 2012.Prompt rétablissement et courage à Valentin.

Jacques Laherre