pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

falguiere-paulA Montélimar (Espace Educatif et Sportif).

Montélimar : 23
Pau Nousty : 28

Mi-Temps : 8-12.

Arbitres : François Mangione et Naoufel Boudhir.

Montélimar :
Gardiensde buts : Kvesic (17 arrêts).
Joueurs de champ : Alves (cap), Benabid (9 dont 3 pen), Chaix (2), Christin (1), Favereau (), Jurkovic (1), Klimek (2), Kobetic (), Manifacier (2), Rocha (), Savoie (3). Entraîneur : Dorin Muraru.
Exclusions temporaires : Christin (10e et 18e), Alves (20e et 34e) et Benabid (39e et 55e).

Pau Nousty :
Gardien de buts : Astydamas (19 arrêts dont 1 pen).
Joueurs de Champ : Badie (), Darrieutort (8 dont 3 pen), Doumenges (cap)(), Falguiere (4), Ibarroule (2), Latapie (6), Marty (3), Massa (), Suttili (3), A. Thiel (2), R. Thiel (cap)(). Entraîneur : Michel Laborde.
Exclusions temporaires : Marty (9e), Falguiere (25e), Laborde (entraîneur, 29e).
Carton rouge pour trois exclusions temporaires : Badie (14e, 33e et 38e).

Pas de doute en regardant par la fenêtre on peut s'en apercevoir : il pleut ! A Nousty aussi il a plu ce week-end, mais pas que de l'eau ! il a surtout plu des bonnes nouvelles ! Tout d'abord les Canaris ont enregistré le retour de leur capitaine Thierry Doumengès après une longue blessure. Ensuite, les protégés de Michel Laborde ont poursuivi leur parcours de rêve en déplacement : 4 victoires en 4 matchs. Loin de leurs bases, ce ne sont plus des canaris, ce sont des Aigles conquérants ! Enfin, l'inévitable baisse de régime de l'ES Bruges, liée aux évènements extra sportifs que nous relayions dans nos colonnes la semaine dernière, a bien eu lieu avec une défaite, qui plus est à domicile, face au ROC Aveyron (25-26), le tout en supériorité numérique et avec un 0-2 concédé en 1'30''. Notre annonce n'était donc pas usurpée. En revanche, nous n'avions pas prévu l'autre faux pas, celui du Cavigal de Nice, battu lui aussi à domicile par la réserve montpelliéraine (30-32). Du coup, les partenaires des frères Thiel sont les grands bénéficiaires de cette 7e journée : les voici à nouveau 2e du classement à un seul point du leader de plus en plus fragile : Bruges. Pas de doute, la pression a changé de camp et on pourrait bientôt assister à une nouvelle fable de La Fontaine entre le lièvre (Bruges) et les Canaris (Pau Nousty). Dans la Drôme, face à une équipe aux forts accents slaves, Pau Nousty n'a été mené qu'une seule fois (1-0, 3e). Ensuite, dans un match « d'hommes », les Béarnais n'ont pas laissé leur part aux locaux.

La relève est déjà là.

C'est ainsi que les exclusions temporaires se sont multipliées dès la première période (7 lors des 30 premières minutes). Après avoir été accrochés durant les deux tiers de la première période (5-6, 20e), les canaris, bien emmenés par le Souletin Philippe Ibarroule ont déployés leurs ailes pour s'envoler à la pause (8-12). Le déficit physique aperçu contre Bruges n'est plus qu'un lointain souvenir et Pau Nousty gère bien les velléités locales au retour des vestiaires (10-13, 34e). En titularisant Mathieu Suttili, Michel Laborde a démontré tout le potentiel de la jeunesse noustysienne qui frappe à la porte de l'équipe première. Ce dernier se met au niveau de Lilian Latapie et Paul Falguière pour creuser un écart décisif (14-21, 46e). Dès lors que pouvait-il arriver à la belle mécanique sang et or ? Pas grand-chose assurément, d'autant que dans ses buts, Marc Astydamas effectue des prodiges, comme à chaque rencontre depuis le début de la saison. En arrêtant près d'une vingtaine de tirs dont un penalty, il finit d'écoeurer les attaquants Montiliens, déjà passablement agacés par la solidité de la défense jaune et rouge. Il reste trois matchs à jouer d'ici à la trêve des confiseurs, si Pau Nousty remporte ses trois matchs, et compte tenu du calendrier de Bruges qui doit se rendre à Nice, le 2e club du Béarn pourrait bien passer les fêtes de fin d'année leader de la N1... et si la pluie (de bonnes nouvelles) continuait de tomber ?

falguiere-paul

« Paul Falguière et Marc Astydamas l'ont rappelé aux Drômois : la défense de Pau Nousty, c'est du solide ! »

Crédit Photo : Philippe Duranton.

facebook