pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

Limoges 31
Pau-Nousty 25
Lieu : Limoges. Arbitres : MM. Blondel et Thieulin. Mi-temps : 17-7. Public : bonne affluence.
Pau-Nousty : Marty (1), Falguière (12), A. Thiel (1), Doumengès (5), R. Thiel (1), Omgba (1), Le Mabec (3), Guiraud (1)
Les matchs entre Pau-Nousty et Limoges donnent toujours des oppositions âprement disputées qui se soldent toujours par des scores étriqués voire des matchs nuls. Une fois n'est pas coutume, dans ce véritable classico de la poule, les Canaris se sont inclinés sans avoir vraiment existé dans un match qui a mal démarré pour eux. Arrivés à 40 minutes du coup d'envoi, les coéquipiers de Thierry Doumengès voient leur échauffement contrarié et ne rentrent pas comme il le faut dans le début du match.
Cela ne pardonne pas face à une équipe comme Limoges qui prend l'avantage rapidement au score en profitant de l'apathie des Canaris qui font preuve de beaucoup de maladresse et ratent beaucoup de tirs si bien qu'à la pause, le trou est fait au bénéfice des Limougeauds qui comptent 10 unités d'avance. Après les citrons, Pau-Nousty revient un peu mieux dans le match et trouve des solutions au prix d'une prise de risques maximale. La main chaude de Paul Falguière, avec 12 buts à son actif, permet aux Canaris de revenir à 6 buts des Limougeauds. Même si Pau-Nousty bénéficie de quelques balles pour amoindrir l'écart, rien n'y fait, Limoges s'impose au final d'une rencontre à bien vite oublier pour les Canaris.
Jean-Philippe Nassieu

Réaction : Michel Laborde (entraîneur de Pau-Nousty) «Je passerai sur les circonstances de notre arrivée à Limoges...Nous perdons en loupant totalement notre entame de match et ensuite, il y a beaucoup de maladresse de notre part. On ne peut pas se consoler en se disant que l'on gagne la deuxième période. On laisse s'envoler Saran et Saintes pour la deuxième place, mais le championnat est encore loin d'être fini et nous aurons l'occasion de nous refaire. »

facebook