pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

fco-st-jean-de-luzMatch en retard DSR.
Aviron Bayonnais (B) : 1
F.C. Oloron : 1
Mi-temps : 0-1
Le 2 février 2013 à Bayonne

(Stade Didier Deschamps). Temps : Très venteux. Pelouse : impeccable. Arbitre : Armand Florès.

But pour Bayonne : Valois (77e)
But pour Oloron : Nguyen (4e)

Aviron Bayonnais (B) :
Dargelos - Dulom, Chekaik Chaila (cap), Teixugueira, Diegou - Rimbaud, Claverie, Diaby, Martin Cantero - Boulay, Valois. Sont entrés : Deu, Burgue et Girard. Entraîneur : Fabien Gaudfroy.
Carton jaune : Girard
Carton rouge : Teixugueira

F.C. Oloron :
Laroche - Rolos, Versavaud, Bahurlet, Ikramallah - Hernandez, Benali, Esteves, Lagrave - Sartolou (cap), Nguyen. Sont entrés : Aydin, Boyer et Sedze. Entraîneur : Jacques Olivier Paviot.
Carton jaune : Rolos
Carton rouge : Hernandez.

Oloron continue d'y croire.

fco-st-jean-de-luz

Les joueurs du FCO poursuivent sur leur série. Pour leur second déplacement consécutif en terre basque, après celui à l'Arin Luzien, les hommes de Jacques Olivier Paviot sont toujours invaincus. Si à l'Arin ils avaient arrachés la victoire (2-0) en fin de match, cette fois ils se sont fait rejoindre en fin de match, mais ont tout de même ramené le match nul de ce déplacement chez un concurrent direct au maintien. Les Oloronais profitant du vent dans leur dos, démarrent la rencontre à 100 à l'heure en s'installant immédiatement dans le camp adverse. On joue seulement depuis quelques minutes, lorsque sur une touche de Franck Lagrave, Nicolas Sartolou pivote sur lui-même avant d'adresser un centre parfait pour Thanh Nguyen qui ouvre le score (0-1, 4e). Le FCO vient d'assommer Bayonne qui a du mal à s'en remettre. C'est le FCO qui domine dans cette première mi-temps. Seul Inaki Claverie pour Bayonne adresse une frappe dans le petit filet (20e). En revanche, le FCO est tout prêt de doubler la mise sur deux coup francs de Yassine Ikramallah (30e et 42e), sur le premier, le portier local Dargelos détourne en corner et sur le second le cadre se dérobe.

Le FCO finit fort.

A la pause, le FCO mène logiquement. Changement de physionomie aux retours des vestiaires avec une équipe de Bayonne qui pousse. Sur coups francs, Valois met plusieurs fois Thomas Laroche à contribution (51e, 53e et 62e). Chaque fois le grand gardien Béarnais remporte le duel. A force de plier, le FCO va céder. Valois, toujours lui déborde côté gauche, repique au centre et tir dans un angle fermé, le ballon légèrement détourné vient mourir entre Thomas Laroche et son poteau (1-1, 77e). Le FCO n'y est plus, et François Hernandez écope d'un carton rouge, laissant ses partenaires finir les derniers instants à 10 (78e). Cela ne va pas empêcher le FCO de finir très fort et de se créer encore des occasions à l'image de ce coup franc de Franck Rolos pour la tête de Nicolas Sartolou qui envoie la balle au pied du second poteau, Fabien Sedze se jette pour pousser la balle au fond des filets, mais le portier local au pris d'une superbe parade sauve les siens (85e). A l'abord du temps additionnel, le même Sedze s'en va seul pour tromper le gardien de l'Aviron, mais il est fauché par derrière au moment d'armer sa frappe : carton rouge pour le défenseur, mais l'offensive est annulée et le FCO doit se contenter du match nul.

Fabrice Borowczyk

facebook