pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

voss-johnny3Oloron : 37
L'Union : 36
Mi-Temps : 17-18.
Lieu : Oloron (Salle Palas).

Arbitres : Ludovic et Mathieu Esposito.

Oloron :
Gardiens de but : Arretteig (17 arrêts).
Joueurs de champ : Arretteig (1), B. Bergemayou (7), M. Bergemayou (7 dont 2 pen), JC Castro (1), Favretto (), M. Hourat (4), Laborde (1), Lahut (1), Maupin (2), Mazquiaran (1), Perez (), Voss (cap)(12). Entraîneur : Laurent Vigneau.
Exclusion temporaire : Castro (29e), Perez (42e), M. Hourat (43e), Laborde (49e), Lahut (50e).

L'Union :
Gardiens de but : Pouyles (16 arrêts) et Fernandez.
Joueurs de champ : Blel (7), Clary (4 dont 1 pen), Delacroix (9), Geslan (), Laborie (3), Mompert (4), Perignon (cap)(1 pen), Piton (4), Rajaona (1), Ratier (3). Entraîneur : Marc Letourneur.
Exclusion temporaire : Blel (16e, 43e), Piton (51e).

73 buts inscrits, 33 arrêts de gardiens, soit au total 106 tirs cadrés dans le match...on ne s'est pas ennuyé dans cet Oloron-L'Union hyper offensif. Si du côté du HBCO ce match ne servait qu'à finir en beauté pour son dernier match à Palas de la saison, les joueurs du Piémont étant assurés depuis belle lurette de leur maintien en N3, les joueurs de la banlieue toulousaine venaient avec des ambitions : seule une victoire leur permettaient de rester en course pour la montée en N2. Mais les Oloronais ayant pas mal souffert cette année lors de leurs déplacements en Haute Garonne, ils n'étaient pas question de faire le moindre cadeau. Du coup, le public de Palas a assisté à une rencontre riche en buts et en rebondissements : L'Union faisant la course en tête en début de match, grâce à un festival tant défensif (3 arrêts de son gardien Geoffrey Pouyles) qu'offensif avec un 3-0 inscrit en 2 minutes (3-5, 8e). Vexés, les partenaires des frères Bergemayou rendent la monnaie de leur pièce aux visiteurs de Haute Garonne en inscrivant un 3-0 en 30 secondes qui inverse totalement le score (15-13, 24e).

De la foudre dans les bras des attaquants.

A signaler que c'est même Arnaud Arretteig, le gardien Oloronais qui a redonné l'avantage aux siens (14-13) mais c'est L'Union qui finit le mieux la première période et vire même en tête sur un but marqué juste avant la sirène (17-18). Après un début de seconde période en fanfare des visiteurs (18-22, 34e), le HBCO inscrit un 4-0 en 3 minutes grâce à son capitaine Johnny Voss, dont il se murmure avec insistance dans le Haut Béarn que ce serait son ultime match à domicile sous les couleurs locales (24-24, 39e). La fin de match va être plus tendue, les exclusions temporaires commençant à pleuvoir. Les deux gardiens font des prodiges dans leurs buts, mais les attaquants des deux camps ont de la foudre dans les bras. L'Union reprend l'avantage dans le money time par Baptiste Delacroix (34-35, 56e), mais le HBCO finit en trombe et c'est au jeune Florian Maupin que revient l'honneur d'inscrire le but de la dernière victoire de la saison à Palas pour le HBCO. Les Oloronais ayant sonné le glas des espoirs visiteurs pour monter, les deux formations se sont donc donné à nouveau rendez-vous la saison prochaine, pour ce qui est en train de devenir un véritable classique à ce niveau.

Fabrice Borowczyk

voss-johnny2

« Pour ce qui était sûrement son dernier match à Palas, Johnny Voss a fait parler la poudre avec 12 buts inscrits »

facebook