pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

tennis image neutreA quelques jours du début du Tournoi de Roland Garos, la saison tennistique bat son plein à Oloron.

Le week-end dernier, les équipes du FCO étaient engagées dans 3 compétitions distinctes. Deuxième journée sur les 5 au total du Championnat de France pour l’équipe 1 féminine, Troisième journée pour la Coupe de Printemps pour les autres équipes seniors hommes et dames et avant-dernière journée de Coupe de la Ligue chez les jeunes. 10 rencontres en tout et un bilan équilibré : 5 victoires, 5 défaites.

Championnat de France Dames – 2eme journée

Battues pour le week-end précédent pour leur entrée en compétition 5 à 1 du côté de Beaulieu, Hélène Cédet et ses coéquipières ont pris une nette revanche en triomphant 6-0 de l’OMT Gemenos. Deux roues de bicyclette (6-0/6-0) à signaler au profit de Clara Maysonnave en simple et de la même Clara Maysonnave associée à Hélène Cédet en double. Anna Caillabet, Estelle Savet et Sophie Lamouroux ont-elles aussi remporté leur match, sans concéder le moindre set. Le week-end qui vient, les Oloronaises montent à la Capitale pour y affronter le Lagardère Paris Racing.

Coupe de Printemps Messieurs – 3eme journée

L'équipe 2, a livré, à St Jean Pied de Port, une bataille aussi acharnée qu’à Lons lors de la première journée…pour le même résultat…une courte défaite 3-2. La victoire logique de Christophe Delplace et la belle performance de Gérald Lahargue n’auront donc servies à rien. Il faut poursuivre, le travail finira par payer.

L'équipe 3, n’a rien pu faire face au Luy de Béarn. Face à des adversaires chaque fois mieux classés, Bertrand Senacq, Jean Gourdou, Nicolas Ledent et Florent Philip ont tenté de s’accrocher, mais ils n’ont pu décrocher le moindre set.

Coupe de Printemps Dames – 3eme journée

L'équipe 2 : Les Oloronaises se déplaçaient au Luy de Béarn pour y affronter lors de chaque rencontre des adversaires mieux classées individuellement. Pourtant Yvette Laperle et Sylvette Le Van ont réalisé des exploits en remportant leur match au bout du suspense. Hélas ce ne fût pas suffisant, le FCO s’incline 3-2 chez les Serroises.

L'équipe 3 : Face aux voisines Gantoises, Marie Hasdenteufel, Aurore Pauly, Julie Gourdou-Cousté et Christine Cousté n’ont pas fait de détail en s’imposant largement 5-0. La semaine précédente face à Bizanos, les Oloronaises avaient été aussi impressionnantes !

L'équipe 4 : Tout comme l’équipe 2, Valérie Combe, Mélissa Loustau, Claire Valdenaire, Louise Chapel et Yasmine Loustau affrontaient des adversaires mieux classées individuellement : l’équipe 1 d’Artiguelouve. Pour autant, Claire Valdenaire a créé l’exploit en s’imposant en 3 sets face à une rivale nettement mieux classée qu’elle (30/1 contre 30/4) et les sœurs Loustau ne se sont inclinées dans le double qu’au jeu décisif. Du coup la défaite 4-1 est un peu lourde.

Coupe de la ligue Jeunes – 14 ans garçons – avant dernière journée

L'équipe 1 : Coup d’arrêt pour Bilal Bouri-Saouter, Andy Colmuto et Mathis Labedan qui se sont fait surprendre sur leurs terres par l’avenir Bizanos 1-2. Pourtant Mathis Labedan a réussi une performance en s’imposant face à un joueur mieux classé que lui, cela ne fût pas suffisant.

L'équipe 2 : Bastien Sallaberry, Lucas Gaulet et Théo Hirschinberger sont toujours invaincus dans cette compétition. Cette fois ce sont les Serrois du Luy de Béarn qui n’ont rien pu faire. Les Oloronais s’imposent 3-0 sans avoir concéder le moindre set. Du travail bien fait !

L'équipe 3 : En s’imposant dans leur match de simple respectif, Valentin Lajujouze et Paul-Edouard Terce avaient dessiné la victoire de leur équipe sur les terres de St Faust. Les locaux ont sauvé l’honneur en remportant le double, mais ce sont bien les Oloronais qui s’imposent 2 à 1.

Coupe de la ligue Jeunes – 14 ans filles – avant dernière journée

L'équipe 1 : A l’image de l’équipe 2 garçons, les jeunes Oloronaises ne comptent que des victoires dans la compétition. La rencontre à Aire sur l’Adour a tourné court. Clara Sallaberry s’est imposé en deux sets expéditifs (6/2, 6/1), avant que Léanne Marques ne s’impose suite à l’abandon de sa rivale landaise lors du 3e set. Le double n’a pas été joué.

Le détail des résultats : en lien ici !

facebook