pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

Mauvais week-end pour les couleurs oloronaises. Si les seniors (hommes et femmes) ne jouaient pas, les jeunes (filles et garçons) disputaient un tour de coupe de la ligue. Au final, c'est un week-end, « cuillère de bois » pour le FCO avec 6 défaites en autant de confrontations. Cela n'enlève rien au bon parcours des 15/16 ans filles et des 17/18 garçons qui se sont inclinés en demi-finales de la compétition. Le week-end prochain aura lieu la dernière journée de la Coupe d'Hiver.

Coupe de la Ligue 15/16 ans filles – ½ finale

Cette demi-finale se résumait en une confrontation entre les deux Tauzia (Alice et Emma) de Tartas contre les deux Chloé (Lacoste et Afios) du FCO. Même si les 2 Oloronaises se sont inclinées 2-0, elles ont livré une superbe bataille en ne s'inclinant à chaque fois qu'en 3 sets sur le terrain de leurs adversaires.

Coupe de la Ligue 17/18 ans garçons – ½ finale

La belle aventure de Lucas Esteben et Florent Lacoste a pris fin aux portes de la finale, en plein Pays Basque avec une défaite 3-0 face aux jeunes d'Hasparren : Dorian Oxoby et Pierre Lagarde. Cela n'enlève en rien le beau parcours réalisé jusqu'alors et qui s'est révélé plein de promesses.

Coupe de la Ligue 10 ans garçons.

Baptiste Choy et Joris Etchegoin n'ont rien pu faire à Bordes. Ils se sont inclinés 3-0 face à des joueurs, tout simplement plus forts qu'eux. Il ne faut pas se laisser abattre et continuer à travailler pour connaître des jours meilleurs.

Coupe de la Ligue 14 ans garçons – équipe 1.

C'est la déception du week-end. Les jeunes Oloronais jouaient à domicile face à Anglet et étaient tous mieux classés individuellement que leurs adversaires. Pourtant ce sont les Angloys qui sont venus s'imposer à Oloron. Après que les 2 formations aient remportés chacune un simple, la décision s'est faite dans le double. Tout avait bien commencé pour la paire locale Louis Bilhou/Benoît Larrous qui avait remporté largement le premier set de ce match décisif, mais les Basques se sont accrochés pour remporter au bout du suspense ce double décisif : 2e set remporté au tie-break avant de remporter le match au jeu décisif.

Coupe de la Ligue 14 ans garçons – équipe 2.

Là encore c'est le double qui a fait la différence à l'occasion de ce déplacement à Nay. Après la défaite d'Andy Colmuto à l'issue d'un match serré, Tom Langlois-Bignon avait remis les 2 équipes à égalité. Hélas les 2 Oloronais se sont inclinés dans le double décisif et c'est Nay qui est resté maître sur ses terres.

Coupe de la Ligue 14 ans garçons – équipe 3.

Les Oloronais Bastien Sallaberry, Mathias Labedan et Lucas Gaulet étaient globalement moins bien classés que leurs homologues de Lée. Pourtant, grâce à la superbe performance de Mathias Labedan, Oloron et Lée étaient à égalité avant le double décisif. Mais ce week-end, les doubles n'ont pas réussi aux Oloronais et l'équipe 3 des 14 ans garçons du FCO a subi le même sort que ses congénères avec une sévère correction reçue dans le double (6/2, 6/0).

Le détail des résultats : en lien ici !

facebook