Spéciales de Bidos – Les belles promesses du FCO Cyclisme

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans FCO Cyclisme

logo fco cyclismeDimanche 25 mars, près de 200 coureurs s’étaient donné rendez-vous à Bidos pour participer à six courses cyclistes.

Les catégories allaient de 6 à 16 ans et la bonne nouvelle c’est que des féminines étaient présentes dans toutes les courses. Malgré une météo capricieuse les jeunes ont pu s’exprimer sur une route presque sèche, les pluies abondantes ayant été, fort heureusement, les grandes absentes cet après-midi.

Le bilan pour le FCO est particulièrement encourageant, y compris pour des jeunes pour lesquels il s’agissait de la première course.
C’est le cas d’Alban Cazalet qui se classe 5° en Poussins. En pupilles, Sacha Terrabust, malgré une chute provoquée lors du sprint pour la 5° place, se classe 10°. De son côté, Noa Puntous, après un départ difficile, s’est bien rattrapé en décrochant la 24° place.
Chez les Benjamins, Thomas Farthouat décroche sa première victoire de la saison devant son coéquipier Valentin Moulart qui prend une belle 3° place. Le travail à l’avant de la course des deux coureurs d’Oloron a été très remarqué. Enfin, Samuel Palaçin prend une prometteuse 10° place au contact des premiers.
En Minimes les deux cyclistes du FCO ont fait une belle course toujours à l’avant, mais laissent partir 6 coureurs dans les derniers tours. Adrien Domecq a remporté le sprint des poursuivants et décroche donc la 7e place. Son coéquipier, Sébastien Pouyau n’a pas pu se dégager lors du sprint d’arrivée et se classe 14°.
En cadets le seul représentant oloronais, Lucas Duchesne, dont c’est la première saison dans cette catégorie, a été très actif durant la première moitié de course, mais lorsque les hostilités ont été déclenchées par Fabien Selivert, Théo Laffineur et Aurélien Dupé, les trois vainqueurs, il n’a pas résisté aux attaques. Encore un peu d’entrainement et Lucas sera présent pour disputer les victoires.
Des résultats qui ont ravis les bénévoles du FCO qui n’ont pas ménagés leurs efforts pour faire de cette journée une réussite. « Nous remercions la ville de Bidos et ses habitants qui nous ont aidé pour que cette journée soit une réussite et nous sommes prêts à renouveler l’épreuve l’année prochaine » a conclu Michel Gilbert, président du FCO.

Tous les résultats ici :