pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

FAMEB ST MEDARD 011bisFAMEB : 4
ARTIX   : 1
Mi-Temps : 1 - 0

À Morlaàs (Plaine des Sports). Pelouse synthétique. Temps : Ensoleillé et chaud. Spectateurs : 60.

Arbitre : M. Joiris assisté de MM. Driouach et Glaunez.

Buts pour le FAMEB : Manias (19e, 60e), Cassou (75e), Lembeye (85e)

But pour Artix : Daguerre  (90e sur Pénalty)

Cartons Jaunes :

Fameb : Cassou (62e)
Artix : Harambure(55e), Hernandez (80e)

FAMEB : Capdevielle ; Camou, Lanne Touyague ©, Haudecoeur, Prévitali ; Agon, Mezière ; Pargade, Manias ; Royau, Lembeye.
Sont Entrés : Bert, Cassou, Dubertrand
Entraineur : Vincent Lesfauries

ARTIX : Soulé ; Haramboure, Laheuguere ©, Jimenez, Maarfoui ; Maato, De Figueirido ; Garrido, Hernandez ; Daguerre, Maunas.
Sont Entrés : Bouterfas, Derive, Larrouture
Entraîneur : Mathieu Perez

Le Fameb qui restait sur un bon résultat face à Marmande recevait une équipe d’Artix en regain de forme. Le début de rencontre est vivant, chaque équipe tente de poser leur jeu. Des attaques, mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Quelques escarmouches, mais rien de bien concluant jusqu’au moment où le show Manias va commencer. Tout d’abord en première période où il récupère un caviar de son capitaine Greg Lanne Touyague , il n’a plus qu’à contrôler pour aller devancer la sortie de Soulé (1-0 19’). Les joueurs d’Artix ne baissent pas les bras et tentent de revenir dans la partie mais Olivier Joiris renvoi les deux équipes aux vestiaires pour la pause.

La seconde période reprend et du côté artisien on tente de revenir dans la partie le plus rapidement possible mais la défense morlanaise est bien en place. On arrive à la 60’ et on va assister à un chef d’œuvre sur le deuxième but morlanais. Une longue transversale d’Agon pour l’inévitable Manias, contrôle orienté de la poitrine qui mystifie les défenseurs d’Artix ce qui permet au goléador morlanais d’aller tromper Soulé pour la seconde fois (2-0 60’). Ce coup-là les hommes de Mathieu Perez sont touchés. A l’inverse les hommes de Vincent Lesfauries vont devenir euphoriques. Sur un contre, Lembeye profite d’espaces libres pour s’échapper et centrer dans l’axe où surgit Cassou pour le 3-0 (75’). Dix minutes plus tard, c’est Lembeye qui porte le coup de grâce . Un but identique au troisième avec les mêmes acteurs, mais on a inversé le passeur c’est Cassou, le buteur c’est Lembeye (4-1, 85’). Les Artisiens vont réduire le score sur un pénalty de Daguerre à la 90’. Sûrement le meilleur joueur de cette équipe d’Artix quelque peu isolé sur le front de l’attaque. Néanmoins, le Fameb s’impose sur ses terres, certes il y a des petites choses à régler pour l’avenir mais les hommes de Lesfauries vont pouvoir passer les fêtes au chaud et revenir en début d’année avec de réelles ambitions.

Thierry Chartier

 FAMEB ST MEDARD 011bis

Un nouveau doublé pour Andrew Manias a mis le FAMEB sur le chemin du succès”. Photo archives Thierry Chartier.

facebook