REGIONAL 2 – 18e Journée - ST PAUL LOGIQUEMENT

Écrit par Thierry Chartier le . Publié dans Articles

FAMEB ST PAUL 006FAMEB : 0
St Paul Sports : 2
Mi-Temps : 0-2

A Morlaàs. Pelouse synthétique. Temps : Pluvieux. Arbitre : M. Pons assisté des MM. Martinez et Reutin.

Buts pour St Paul : Loustalot ( 5’), Atif (10’)
Cartons Jaunes Fameb : Bordegarray (25’)
St Paul Sport : Rafa (81’ )

FAMEB : Capdevielle ; Larochelle, Cassou, Lane Touyague (cap), Romao ; Bordegarray, Vinette ; Favie, Lembeye ; Royau, Rix.
Sont Entrés : Dubertrand, Lacrabère, Pargade
Entraineur : Nico Cami

ST PAUL SPORT : Jacquemin (cap); Lacoutur, Duchatel, Wurthorn, Loustalot ; Pascal, Degos ; Rafa, Thiam ; Lapuyade, Atif.
Sont Entrés : Chatou, Ravel
Entraîneur : Maxime Loustalot

Le Fameb recevait St Paul Sport dans un match à enjeu, en effet en cas de victoire le Fameb pouvait monter sur le podium. Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui surprennent les locaux par leur jeu puissant et très bien lécher. On va vite voir que les hommes de Cami ne sont pas dans un bon jour. Beaucoup de maladresses, des ballons perdus, et surtout un gros manque de lucidité et cela va se payer cash.

Deux buts en 10 minutes

Sur le premier corner, Loustalot, l’ex pensionnaire du Pau FC, monté aux avants postes va reprendre le ballon de la tête et ajuster Capdevielle (0-1 5’). C’est le coup de froid et cela ne va pas s’arranger. Loustalot, par qui la plupart des ballons transitent, adresse un centre au cordeau qui va trouver Atif pour le ko (0-2 10’). Les Morlanais sont méconnaissables dans cette rencontre ne pouvant réagir et ne pouvant que courir après le ballon. Le peu de ballons qu’ils ont sont malheureusement gâchés soit par maladresse soit par mauvais choix.
La seconde période sera, hélas, du même acabit que la première pour le Fameb. Malgré quelques pétards mouillés, les hommes de Nico Cami subissent face à cette équipe landaise qui joue bien et qui, forte de son avantage au score, laisse venir. Comme rien ne va dans cette rencontre c’est le poteau qui sauve Jacquemin puis le pied d’un défenseur (82’). Les joueurs du Fameb s’inclinent dans un match à vite oublier et doivent se concentrer sur le prochain déplacement au Pays Basque ou le faux pas sera interdit.

Thierry Chartier

 FAMEB ST PAUL 006

FAMEB ST PAUL 012

“En s’inclinant chez eux face aux Landais St Paul, les joueurs de Morlaàs restent au pied du podium”.
Photos : Thierry Chartier.