pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo-bchb-basketA Asasp (salle polyvalente).

BCHB : 82
Lous de la Saligue: 53

Mi-temps : 38-27
Scores aux quarts temps : 18-15, 20-12, 24-15, 20-12

BCHB : Candaudap (3), Cazedepats (4), Alquier (2), Estanguet (14), Pierrine (3), Poni (cap)(7), Pontacq (16), Ragot (6), Etchegoyhen (8), Pascal (20).

Le week-end dernier était consacré à la Coupe des Pyrénées. Et pour leur entrée dans la compétition, les seniors 1 du club étaient opposés à une formation évoluant au même niveau qu'eux : en promotion excellence. Pour l'occasion, le club avait prévu une soirée festive « moules-frites », mais pour que la fête soit belle, il fallait qu'en « apéritif » les seniors du BCHB offrent à leurs supporters la qualification. Du coup, Frédéric Poni et ses hommes sont tout de suite entrés dans le match. Mais comme tous les matches de coupe, il est parfois compliqué de faire le break rapidement. C'est ainsi qu'à la fin du premier quart temps, les locaux mènent certes, mais sur une avance assez faible (18-15). Le début du deuxième quart temps est plus tendu : les défenses semblant prendre le pas sur les attaques. A ce petit jeu ce sont même les visiteurs qui tirent le mieux leur épingle du jeu et les Haut Béarnais encaissent un 2-8 en 5 minutes qui a de quoi inquiéter (20-23, 15e). Une inquiétude qui ne sera que de courte durée. Les partenaires de Laurent Candaudap changent de défense ce qui perturbe totalement les visiteurs. Immédiatement Fabien Cazedepats et ses copains s'engouffrent dans la brèche et hausse le rythme. Les visiteurs ne peuvent suivre et le BCHB prend une avance intéressante à la pause (38-27). Dès le début de la seconde période, Haut Béarn accélère la cadence. Physiquement les locaux sont supérieurs aux visiteurs et ça se voit. En 4 minutes, Romain Pierrine et consorts infligent un 12-5 aux visiteurs et le score enfle cette fois sérieusement (50-32, 24e). Grattant un grand nombre de ballons et lançant des contres attaques aussi rapides qu'efficaces les Haut Béarnais étouffent leurs adversaires. L'écart fait, Régis Pontacq and co vont réussir par la suite à alterner jeu rapide et jeu placé. Malgré une équipe visiteuse vaillante, le jeu collectif du BCHB fait merveille, d'autant que les joueurs restent appliqués jusqu'au terme. Cette nette victoire de 29 points est des plus encourageantes en vue de l'entrée en championnat prévue samedi prochain à St Jean de Luz.

Equipe 2 – Entente JAO3/BCHB2 (+21) : 49 – SCAN (1) : 110

Il n'y a pas eu photo lors de ce 1er tour de Coupe des Pyrénées face au SCAN qui évolue 3 divisions au-dessus (honneur région). Le SCAN va du reste rattraper les 21 points de handicap à la vitesse Grand V. Pour autant les jeunes joueurs de l'entente vont avoir le mérite de ne pas se décourager et resteront sérieux jusqu'à l'issue de la rencontre. Du reste, les entraîneurs locaux ont tenus à remercier leurs joueurs pour leur état d'esprit et pour n'avoir jamais abdiqué tout au long de la partie malgré la flagrante différence de niveau. En continuant à conserver cet état d'esprit et en travaillant fort, les résultats suivront certainement.

facebook