pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-bchb-basketBonnut : 76
BCHB : 77

A Bonnut

Arbitres : Daniel Jakubowski et Mathieu Garnier.

Score quarts temps : 19/14, 16/18, 26/17, 15/28.

Marqueurs : Cazedepats (2), Bueno (17), Estanguet (22), Pierrine (1), Poni (cap)(18), Pontacq (11), Ragot (), Etchegoyhen (6).

Double objectif dimanche après-midi dernier à Bonnut pour le BCHB : Le BCHB avait rendez-vous dimanche après midi à Bonnut. Tout d'abord les locaux étaient très en forme en ce moment et adversaires directs pour la troisième place. D'autre part, les supporters du BCHB n'avaient sans doute pas oublié qu'à l'aller, Bonnut était venu s'imposer en Haut Béarn. Il importait donc de rendre à Bonnut la monnaie de sa pièce. Les partenaires de Fred Poni, n'avaient donc pas droit à l'erreur.

Les joueurs locaux entament le match en s'appuyant sur un solide jeu d'intérieurs et trouvent rapidement la solution sous le cercle. Leur défense de zone est efficace et les Haut Béarnais n'arrivent pas à réellement imposer leur jeu. Le score à la fin du quart temps est de 19-14. La reprise reste dans la lignée du début de match. Les joueurs d'Agnos-Asasp réussissent des coups d'éclat en enchaînant du jeu rapide mais les pertes de balles sont trop fréquentes sur jeu placé. En attaque, Poni sous le cercle et Bueno à l'extérieur assurent le rendement offensif. Le BCHB recolle et le score à la mi-temps est de 35-32.

La reprise est difficile pour les joueurs du Haut-Béarn. La volonté de jouer rapidement est là mais la confusion entre vitesse et précipitation coûte rapidement cher. Les pertes de balles se succèdent et le manque de cohésion offensive est palpable. Bonnut se détache grâce à son adresse extérieure et la fin de match s'annonce difficile à la vue du score à la fin du troisième quart temps (61-49). Le début du quatrième quart temps est bien maîtrisé par les locaux qui s'appuient toujours sur leur jeu intérieur. De son côté, le BCHB s'accroche, emmené par Pontacq et Estanguet ; cependant, l'équipe ne parvient pas à réellement recoller. A cinq minutes de la fin, mené de 12 points, Agnos-Asasp enclenche la vitesse supérieure et remet en marche une défense individuelle tout terrain qui fait sa force depuis le début de la saison. L'adresse et la cohésion offensive sont retrouvées, le rouleau compresseur est en marche. L'équipe revient à 5 points à deux minutes de la fin, puis à 2 points dans la dernière minute. Une énième récupération de balle permettra au BCHB d'avoir la balle pour l'égalisation. Mais Bueno va en décider autrement avec un shoot à trois points stratosphérique qui permet aux verts et oranges de passer en tête à une dizaine de secondes de la fin. Bonnut s'élance alors avec la balle de match dans ses mains. La solidité défensive du groupe fera la différence et contre toute attente, avec talent et panache, le BCHB revient de Bonnut avec une victoire76-77 et décroche à deux journées de la fin la médaille de bronze de sa poule.

De leur côté, les seniors 2 recevaient Sault de Navailles avec pour objectif de l'emporter, afin de confirmer leur seconde place qualificative à deux journées de la fin. C'est chose faite, sur le score étriqué de 58 à 52. Cette équipe a rendez vous le week-end prochain en quart de finale du trophée des PA, pour une fin de saison qui s'annonce vraiment palpitante !

Cadets :
Sames : 28 – BCHB : 96
Les cadets étaient en déplacement à Sames ce week-end avant d'enchaîner les 2 prochains matchs décisifs pour la première place. Mais avant il faut assurer ce match où sur le papier, les Haut Béarnais sont favoris. L'objectif du match est de travailler et de se rassurer sur leur jeu collectif. Les bleus ont bien compris le message et assument dès le départ leur statut. Les intentions sont bonnes et le jeu propre dans l'ensemble. Voilà qui fait le plein de confiance avant d'enchaîner la dernière ligne droite... Coup de chapeau aux joueurs de Sames pour la qualité de leur accueil et qui, malgré les difficultés, ne baissent jamais les bras, bon courage à cette belle équipe de copains !!!

Moins de réussite pour les autres équipes de jeunes, avec des défaites à domicile des benjamins 2 et des poussins, et des défaites également, à l'extérieur, pour les minimes.

facebook