pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo-bchb-basketBC Haut Béarn (+7) 59 – Idron 76

Scores aux quarts temps : 21/24 - 11/11 - 16/22 - 11/19

Arbitres MM. Samata et Chalus
A Asasp (salle multisport)

Candaudap (2), Cazedepats (3), Bueno (), Estanguet (12), Alquier 0 Pierrine (2), Poni (cap)(15), Pontacq (2), Ragot (14), Etchegoyen (2).

Le BCHB évoluant une division en dessous d'Idron qu'il recevait en Coupe, c'est avec une avance de 8 points que les partenaires de Fabien Cazedepats démarraient la rencontre. Cette équipe d'Idron représentait un gros morceau, puisque les Idronnais devraient accéder au Championnat Régional à l'issue de la saison. Malgré cette différence de niveau, les Haut Béarnais démarrent parfaitement le match et rivalisent avec leurs adversaires. Hélas, la sortie prématurée sur blessure de Régis Pontacq va rendre la tâche encore plus compliquée voire impossible. Un évènement de jeu qui perturbent les hommes du capitaine Fred Poni, qui résistent toutefois face à l'adresse et au jeu rapide des banlieusards palois, même si ces derniers récupèrent vite leur handicap. Grâce à un passage en homme à homme, les partenaires de Romain Pierrine vont réussir à contenir les Palois et grâce à un jeu intérieur très efficace ils restent dans le match à la fin du 1er quart temps (21/24). Le deuxième quart temps est très acharné avec beaucoup de vaillance et d'énergie. Grâce à toutes ces qualités, le BCHB tient tête à Idron pour signer une égalité 11/11 dans ce quart. A la mi-temps tout reste donc possible puisque les « orange » ne comptent que 3 petits points de retard. Le 3 eme quart temps va s'avérer plus compliqué, la débauche d'énergie se faisant ressentir avec un manque d'adresse et des passes mal assurées ce qui permet à Idron de prendre un bon matelas 48/57 (30e). Le 4 ème quart temps va voir la supériorité des Palois finir le travail pour un succès logique 76/59 mais avec un écart sévère pour Laurent Candaudap et ses copains qui n'ont pas démérités.

Séniors 2 (+14) 83 – Mirepeix 55
C'est avec un matelas de 14 points que le BCHB ecevait les juniors de Mirepeix, équipe évoluant en excellence départementale, en 8ème de finale du trophée. Les locaux vont prendre le match par le bon bout, avec une défense solide permettant de s'offrir des paniers faciles sur contres attaques. Les adversaires feront le yoyo, n'arrivant jamais à recoller à moins de 12 points. Encore un match plein pour cette jeune équipe qui s'invite en quart de finale du trophée !

Cadets 69 – Lahourcade 62
Victoire importante des cadets qui s'assurent la deuxième place avant la trêve. C'est à 7 que les Haut Béarnais ont réussi à se défaire d'une équipe de Lahourcade accrocheuse samedi à Scohy. Les cadets prennent directement le contrôle du match : 44 à 30 aux citrons. A la reprise, la mécanique a du mal à redémarrer, les visiteurs en profitent pour recoller à 2 points des locaux. Les cadets du BCHB ne vont pas paniquer, et donnent un dernier coup de collier pour l'emporter sur le fil 69 à 62. A noter une belle réussite aux lancers (10/15). Bonnes vacances, bien méritées en attendant le retour des blessés.

Match très moyen des minimes qui s'imposent tout de même face à une vaillante équipe réserve de Billère. On retiendra la victoire mais il faudra montrer autre chose pour espérer atteindre les phases finales.

facebook