Excellence M – 7eme journée – Un sursaut trop tardif

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Comptes Rendus

logo bchb basketBCHB : 58
Lescar : 67

Mi-temps : 23-37
Scores aux quarts temps : 8-23, 15-14, 10-12, 25-18

A Asasp (Salle des Sports). Arbitres : Denis Lalanne et Alain Rey

A la recherche d’un deuxième succès dans ce championnat, l’équipe fanion du BCHB recevait samedi soir à Asasp, Lescar dans un duel de mal classés. Les deux équipes, 10ème et 9ème d’excellence département, devaient absolument empocher les deux points de la victoire pour s’extirper des profondeurs du classement. L’entame de match voit les visiteurs creuser un écart de 10points en moins de 4 minutes. Le BCHB est véritablement asphyxié par des adversaires qui trouvent des solutions à 3 points et sous le cercle. Offensivement, les locaux butent sur une défense de zone bien organisée et très réactive. A la fin du premier quart temps, Lescar mène 23 à 8. Les « orange et vert » vont se remobiliser dans le deuxième quart temps tant sur le plan offensif que défensif. Frédéric Poni et Clément Estanguet sont les deux principaux artificiers locaux mais leurs efforts ne permettent pas de revenir à hauteur de leurs adversaires. A la mi-temps, le score est de 37 à 23 en faveur des visiteurs. Le début de seconde période voit deux défenses prendre le dessus dans ce match. Les pertes de balles s’enchainent et les locaux subissent aux rebonds. Le score après 30minutes de jeu est de 33-49. Le dernier acte va permettre à Agnos-Asasp de revenir sous la barre des dix points grâce à Fred Etchegoyhen et Régis Pontacq qui vont enchainer quelques contres attaques. Ce sursaut d’orgueil trop tardif ne permettra pas aux Haut-Béarnais de faire douter Lescar qui s’impose 67-58 dans les basses-terres aspoises.

Séniors 2 : BCHB2/JAO3 - Arthez/Pomps 47-79

A l'image des matchs précédents l'équipe a alterné le bon et le moins bon. Deux passages à vide dans les deux premiers quarts temps ont permis à l'adversaire d'atteindre la mi-temps avec un confortable avantage proche des 20 points. Puis le troisième quart temps, remporté par les jeunes du BCHB, fit renaitre l'espoir mais la réaction des visiteurs fut cinglante et la fin du match laborieuse pour les locaux.

Les séniors filles de leur côté s’inclinent de 2 petits points contre Ramous après une première période compliquée pour elles.