pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo bchb basketBCHB : 63
Biarritz : 69 a.p.
Mi-temps : 20-23

Scores aux quarts temps : 11-15, 9-8, 26-20, 9-12, 8-14

A Asasp (Salle des Sports). Arbitres : D. Jakubowski et C. Pecassou-Bacque

BCHB :
Roman Guzon (6), Cazedepats (3), Alquier (2), Estanguet (12), Poni (cap)(3), Pierrine (), Pascal (12), Pontacq (9), Iratchet (6), Etchegoyen (10).

JA Biarritz :
Salles (), Barucq (2), Guizelin (10), Badina (7), Favreau (14), Frappier (9), Foglia (14), Ameur (3), Nguetsop (10).

Les garçons du BCHB avaient rendez-vous avec Biarritz pour cette 4eme journée de championnat. Les "vert et orange" vont mettre du temps à rentrer dans la partie en encaissant un 8-0. Mais ils vont finalement débloquer leur compteur et revenir en fin de 1er quart temps (11-15). Le deuxième quart temps va voir les 2 équipes resserrer leurs défenses et se rendre coups pour coups. Les Haut Béarnais atteignent la pause avec 3 petits points de retard 20-23. Le 3eme quart temps va être totalement débridé et les Béarnais réussissent à prendre les devants 42-34 a la 26ème mais un relâchement en fin de période et la défaillance aux rebonds coutent cher, Biarritz revient talonner 46-43. Le 4eme quart temps va voir les hommes de Gilles Messina garder la tête mais faiblir dans le money-time et c'est encore avec un rebond offensif que les Biarrots viennent arracher la prolongation!!55-55. Le moral des Béarnais est touché, les Biarrots démarrent par un 5-0 fatal aux locaux. Au final ils s'imposent 69-63. Les Haut Béarnais peuvent nourrir des regrets car encore une fois ils laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras. Mais à force de travail les résultats suivront. Maintenant place à la coupe des PA et un dé placement périlleux chez les amis de Nord Béarn.

Les autres matches :

Séniors filles :
Dès l'entame du match, les joueuses de Luy de Béarn prennent les devants (11-17 après 10 minutes). Le 2ème quart-temps est à sens unique. Trop maladroites à la finition, les Haut Béarnaises n'arrivent pas à conclure leurs actions et le score s'envole (14-45 à la pause). Malgré un sursaut d'orgueil au retour des vestiaires, les joueuses locales n'arriveront jamais à revenir dans le match et s'inclinent logiquement face à une équipe très adroite. Score final : 32-65

Séniors 2 :
Est Béarn 2 : 79 - BCHB2/JAO3 : 43
Les matchs se suivent et se ressemblent. Après une 1ère mi temps où les jeunes ont bien résisté et réalisé de bons mouvements la 2ème mi temps a comme sur les matchs précédents commencé par une accumulation de fautes et des pertes de balle permettant à l'adversaire de creuser un écart significatif. Privée des grands, désorganisée et maladroite l'équipe a alors essayé de limiter l'écart face à une bonne équipe qui mérite sa place de leader.

Cadets :
Défaite des cadets 97 à 46 à Artix. Dur d'exister dans un match en encaissant 39 points (!!!) dans le seul 1er quart temps... Oublis défensifs, trop laxistes sur les duels et aux rebonds, et commettant trop de fautes bêtes loin du panier, rien ne va pour nos garçons. Les 3 quarts temps suivants seront de meilleure facture pour nos jeunes, qui se reprennent défensivement et qui trouvent quelques solutions collectives en attaque. Dommage cependant de laisser trop de points "faciles" en route qui auraient permis de limiter un peu l'écart. Il ne faut pas baisser les bras et continuer de travailler pour progresser dans cette poule relevée de pré ligue/ pré championnat. Et il faudra se souvenir que sans défendre pendant 40 minutes nous n'y arriverons pas...!

Minimes :
Mais ou était passé l'envie et la concentration des joueurs de l'entente, partie en vacances ou à la saint grat ? Après un début de match catastrophique qui voit les Lonsois s'envoler sur un 17 à 4 malgré un temps mort pris rapidement par les coaches. Les mauvais choix s'enchaînent, pertes de balle, oublis dans les replis, 1c1 se transformant en 1c0. Bref à la mi temps Lons a déjà creusé un écart de 30 points (Q1 25-8, Q2 24-10). Après une remontée de bretelles dans les vestiaires, la JAO revient avec de meilleures intentions et, en jouant plus collectivement et en réduisant les dribbles, limite l'écart au 3eme quart temps (21-16), hélas nous retombons dans nos travers et Lons conclut le match par un 21-11, résultat final 91 à 45. Pour montrer la différence d'engagement défensif Lons finit à 27 fautes contre 7 à l'entente. Sans volonté en défense, il n'est pas de résultat possible donc, on retourne au travail.

Dans les autres rencontres, à noter les défaites des benjamins et des poussins 2 qui poursuivent leur apprentissage. Seule victoire du WE, elle est à mettre à l’actif des poussins 1 qui poursuivent leur joli parcours.

facebook