Montan'Aspe 2019

Écrit par OBP le . Publié dans Non catégorisé

affiche 08 06 MontanAspeLe samedi 8 juin se déroulera la 8e édition du trail "Montan'Aspe".

 

  

Le secteur de Bedous en particulier et la vallée d'Aspe en général sont de véritables terrains de jeux pour la pratique de tous les sports de nature et depuis 8 ans ils sont devenus un haut lieu de la pratique du Trail dans les Pyrénées.

Pour cette huitième édition, trois parcours de 13, 29 et 53 kms ainsi qu'une randonnée de 15 kms (nouveauté cette année) sont proposés (voir affiche ci-dessous). Ces parcours, tracés aux portes du parc national des Pyrénées, et hors des sentiers battus dans des secteurs sauvages et préservés, raviront amateurs de sports et de nature. "Quel que soit le parcours choisi, il ne faudra pas sous-estimer la difficulté", préviennent les organisateurs.  En effet, le dénivelé est très important et les fortes pentes sont nombreuses. 

Suivant la distance choisie, les concurrents devront gravir, 1, 2 ou 3 sommets : le soum de Layens, le pic Teulère et le Bergout via le cap de Lacoste. Le point culminant de la journée se situe à 1 625 mètres d'altitude.

Les courses se font en semi-autonomie, une bonne préparation est nécessaire pour boucler les différents circuits.

Afin de faire bénéficier les participants d'une très bonne lisibilité des sentiers et de leur assurer des conditions optimales de course, les organisateurs ont fait l'effort de faucher l'intégralité du parcours.

Tarifs : de 12 à 35 € en fonction du circuit choisi, avec une réduction de 10 % pour les groupes (de 10 personnes minimum).

Inscriptions sur https://www.trail-montanaspe.com

Tous renseignements par courriel adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 81 87 68 00

affiche 08 06 MontanAspe