Merveilleuse JAO

Écrit par Fabrice Borowczyk le . Publié dans Non catégorisé

editoPeu de matches ce week-end mais beaucoup d’émotions et beaucoup de bonnes nouvelles.

La seule mauvaise venant de Billère où le Zibéro Tardets s’est incliné dimanche 31-27. Le Zibéro qui restait sur une excellente performance (victoire à Toulouse) n’est pas parvenu à rééditer l’exploit. Dans cette poule ultra serrée, les Souletins lutteront jusqu’au bout pour signer une troisième participation consécutive en N2 la saison prochaine.
Pour le reste, les clubs locaux ont été à l’honneur. Mention spéciale à la JAO.
Les basketteurs oloronais restaient sur une série de 4 défaites consécutives et se présentaient face à Limoges avec 3 titulaires en moins. On leur prévoyait le pire....mais c’était sans compter sur la vaillance et la hargne des hommes de Sébastien Juncaa et Jérémy Chabanne. Déjouant tous les pronostics, les Oloronais ont livré une magnifique bataille et l’ont emporté après un match haut en émotions. De leur côté, les filles d’Artix ont confirmé leurs bons résultats actuels en s’imposant dans leur salle face à la solide formation de l’AS ST Delphin 57-49. C’est la 3e victoire consécutive des Artisiennes bien lancées dans leur course au maintien. Côté football, les joueurs d’Oloron Béarn FC retrouvaient enfin les terrains après des semaines d’absences, liées à la trêve de fin d’année et aux multiples reports de matches. Le retour a été victorieux avec un succès décroché à St Pée sur la JA Biarritz 2-1. Les hommes de Michel Molus se donnent ainsi un peu d’air au classement de cette régionale 4, dont on attend avec impatience la mise à jour pour y voir vraiment plus clair.
Le lendemain, place au rugby. Et là encore, les bonnes nouvelles sont tombées autant que la pluie ! Ainsi, le FCO a enchaîné une troisième victoire consécutive en dominant le Bassin d’Arcachon. Toujours invaincus en 2018, les Oloronais grimpent à la 3e place. De son côté, Mauléon a souffert pour s’imposer chez la lanterne rouge Ger Séron Bédeille (6-10). Qu’importe, les 4 points sont là, et le SAM reste 3e d’un classement dominé par Orthez et Nafarroa. Enfin, l’US Josbaig a décroché son premier succès de l’année 2018. Les Josbacquais ont mis fin à une série de 4 défaites consécutives en venant à bout au stade André Mayca du CA Pontacq 11-7. Bravo à tous !